• VOUS POURREZ FUIR À TOUT JAMAIS...



    Vous pourrez fuir à tout jamais au bras d'un homme
    Qui saura celui-là le goût de pluie et d'eau
    Sur la dernière rose et la première pomme
    Que doit avoir votre baiser...Il fera beau...

    Vous rêverez devant les îles Borromées,
    Et la lune sera la perle de la nuit,
    Et les brises seront calmes et parfumées,
    Et vous vous lèverez quand sonnera minuit.

    Et j'imagine tout : le Palace, la chambre,
    Vos souliers de velours sur le tapis laissés,
    La divine douceur de la nuit de septembre
    Où monteront les cris des violons blessés.

    Il aura, celui-là, vos blancheurs inconnues
    De jeune fille, et vos parfums, votre bras clair,
    Les purs secrets neigeux de vos épaules nues.
    Il aura tout...il n'aura rien que votre chair !

    Le meilleur de l'amour, son éveil et son aube,
    Souvenez-vous, c'est moi qui les ai pour toujours.
    On se prenait les mains quand séchait votre robe
    Que l'orage trempait sous les feuillages lourds.

    Nos yeux savaient comment l'âme fait signe à l'âme;
    Nous nous tenions les mains comme on tient un trèsor,
    Et j'étais plus qu'un homme, et vous, plus qu'une femme ;

    Et ce n'est que cela qui compte dans la vie.
    Cet infini qui tremble au fond d'un bel oeil pur
    Je l'eus, que voulez-vous désormais que j'envie ?
    Ma part est la meilleure, elle est faite d'azur.


                                                             Leo LARGUIER
                                                              ( 1878 - 1950 )

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :