• POUR QUE VIVE LA VIE



    J'explique, je parle, je fais la différence,
    dans ce monde où rien n'a d'importance,
    faut-il avoir la chance de vivre sans ennuis,
    pour parcourir la vie sans faire le moindre bruit.


    Ecrivains ou poètes je vous sens devenir,
    mes futurs compagnons qui ne veulent repartir,
    ne vous connaissant pas, ou pour certains très peu,
    je veux me rapprocher pour mieux lire dans vos yeux.


    Le monde ne me voit pas, je peux partir demain,
    découvrir des endroits, et prendre à pleines mains,
    traverser les nuages en retournant les pages,
    remplies de ces écrits pour lire à tous les âges.


    Où va ce monde ? Il faut les arrêter,
    la terre est pourtant ronde, ils vont nous la casser,
    transformons les savants à l'image d'Arlequin,
    pour que tous nos enfants puissent se tenir la main.


    Quatre milliards d'années le soleil peut durer,
    bien plus longtemps encore, je peux vous le jurer,
    je vous pousse un grand cri, hâtez-vous de comprendre,
    ne restez pas assis, il faut qu'ils nous la rendent.


    Jean-Jacques FENESTRE
    Recueil : Poète sans le " savoir "

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :