• Dinan... cité fleurie !

      

    Nous ferons, ma Diane, un jardin fructueux :
    J'en serai laboureur, vous dame et gardienne.
    Vous donnerez le champ, je fournirai de peine,
    Afin que son honneur soit commun à nous deux.

    Les fleurs dont ce parterre éjouira nos yeux
    Seront vers florissants, leurs sujets sont la graine,
    Mes yeux l'arroseront et seront sa fontaine
    Il aura pour zéphyrs mes soupirs amoureux.

    Vous y verrez mêlés mille beautés écloses,
    Soucis, oeillets et lys, sans épines les roses,
    Ancolie et pensée, et pourrez y choisir

    Fruits sucrés de durée, après des fleurs d'attente,
    Et puis nous partirons à votre choix la rente :
    A moi toute la peine, et à vous le plaisir.

    Théodore Agrippa d' AUBIGNÉ   (1552-1630)

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 00:08

    Elle est magnifique cette cité fleurie, les fleurs sont splendides et j'aime beaucoup ton joli poème, tu as un très joli blog plein de douceur. Merci de ta gentille visite. Bon dimanche. Gros bisous

    PS : C'est vrai qu'il faut plus de 10 H de vol pour aller de la métropole à la Réunion ou Maurice,  moi j'ai à peine 1/2 H d'avion pour aller à Maurice et suis allée à un mariage il y a 2 ans c'est très beau là-bas aussi.

    2
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 08:56

    petit coucou ensoleillé pour te souhaiter un très bon dimanche de gros bizzzous

    3
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:08

    Bonjour


    Il me semble qu'aujourd'hui est une date importante !


    Ne serait-ce pas l'anniversaire d'une personne  surnommée Primavera ?


    Je lui présente tous mes voeux de bon anniversaire !


    Amitié


    Maïté

    4
    baine Profil de baine
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 20:30

    coucou je connais bien dinan je suis d'un petit village au alentour (Tréfumel ) où j'ai passé une bonne partie de mon enfance


    que de souvenirs bonne soirée bisous


     

    5
    Lundi 26 Septembre 2011 à 10:18

    bonjour daniela....bien belle balade accomagnée d'un beau texte..


    j'espère que tu as passé un bon dimanche, à la plage peut être ???


    plein de bisous phil

    6
    Lundi 26 Septembre 2011 à 20:35

    douce soirée à toi aussi et bon début de semaine de gros bizzzous

    7
    Lundi 26 Septembre 2011 à 22:13

    Bonsoir Daniela,

    Comme  ce poème est beau, par contre je ne connais pas DINAN, mais je pense qu'il doit y faire bon y vivre, Ville fleurie, cela résume le plaisir de la vue et de l'odorat.

    Je te souhaite une très bonne nuit, et merci de me faire découvrir ta r&gion si belle et qui a tant fait rêver mon papa.

    Gros bisous

    8
    Mardi 27 Septembre 2011 à 07:12

    bonjour belle italienne, j'ai enfin trouvé un avatar représentant mieux que les masques ta patrie de coeur...


    comment vas-tu toujour strop chaud pour la plage ???


    plein de bisous phil

    9
    Mardi 27 Septembre 2011 à 07:48

    Buongiorno, carrissima daniela, buona giornata ate bella signora della costa

    molti bacini

    Renardo

     

    10
    eclectique Profil de eclectique
    Mardi 27 Septembre 2011 à 09:41

    bonjour!  donc, sur cette belle musique, je te souhaite une agréable journée, à bientot!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :