• Face au cap Fréhel... Fort La Latte

    Face au cap Fréhel... Fort La Latte

    Fort La Latte vu du bateau au cours d'une promenade en mer...

    " Sur une pointe nue portant jaunes ajoncs,

    À l'entrée de la Baie, face au pays castin,

    De l'arrière-pays, protecteur souverain,

    S'élève le Château des Goyon-Matignon.

     

    Pendant six cents années son imposant donjon

    Ancré sur le roc dur a bravé le destin.

    Les canons et le feu l'ont malmené en vain :

    Il reste la Vigie de tous les environs. "

    ( ... )

     

    Gabriel Le Coq  ( 1914 - 1983 )

    Extrait de : Fleurs dans la brume

    Face au cap Fréhel... Fort La Latte

    Ce fort ... j'ai toujours  plaisir de le découvrir lors de mes promenades sur certaines de nos plages se détachant au loin  par temps clair.

    Bon week-end.

    Amitié.

    Daniela


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 19:47

     

    Bonsoir charmante daniela, quel joli blog félicitations gros bisous

    2
    Samedi 17 Septembre 2011 à 07:20

    bonjour daniela, ce doit en effet être bien joli...


    j'attends que le jour se lève et opération champigons dans la forêt de chambord...


    bisous phil

    3
    Samedi 17 Septembre 2011 à 10:47

    Un petit coucou !


    Quand je viens sur ce blog , je lis ou j'écoute !


    Ou bien j'écoute ou je lis !


    Je sais , c'est bizarre , mais ce n'est que plus tard que j'associe les deux !


    Merci pour ces bons moments !


    Amitié


    Maïté

    4
    Samedi 17 Septembre 2011 à 15:29

    coucou je te souhaite un très bon samedi chez nous avec un temps gris et pas chaud de gros bizzzous

    5
    Janine62 Profil de Janine62
    Samedi 17 Septembre 2011 à 16:47

    coucou Daniela !

    merci d'avoir déposé un gentil com sur le blog de mes loulous !

    Très jolies photos ! je voyage sans bouger de chez moi !

    je te souhaite un bon week-end !

    gros bisous ! à bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :