• Crehen... Le Château du Guildo ..

     

    Le Château du Guildo ou ce qu'il en reste....

    *****

    Au cours du XV ème siècle, Gilles de Bretagne vécut joyeusement dans le château du Guildo en compagnie de l'une des plus riches héritières de Bretagne, Françoise de Dinan. Cela ne l'empêchait pas d'aller courir le Guildo - expression qui est devenue courir le Guilledou, c'est à dire les filles. Gilles mourut tragiquement, étouffé dans sa prison, sur ordre de son frère le duc François.

    *****

    La Bretagne est une terre d'Histoire et de légendes, c'est aussi une terre de traditions... Bretonne d'adoption j'aime cette région. Daniela

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Septembre 2011 à 21:10

    Bonsoir Daniela,

    Je ne connais absolument pas la Bretagne, mais j'aime bien ta description du chateau de guildo, sait tu pourquoi ce pauvre homme mourut étouffé??

    Je te souhaite une douce soirée et une très bonne nuit

    Bisous

     

    2
    Mardi 20 Septembre 2011 à 21:17

    Cela devait être un bien joli chateau, quelle tristesse pour cet homme qui est mort étouffé, je connais un peu la Bretagne car j'ai été en vacances plusieurs fois il y a lontemps (c'est super joli) mais je ne connaissais pas cet endroit, merci de me le faire découvrir, j'aime beaucoup ton beau blog. Merci de ta gentille visite et bienvenue, je suis comme toi ni quand j'étais jeune ni maintenant je ne pourrais faire de parapente j'ai le vertige,  c'est ma fille qui en a fait et m'a donné ses photos pour mettre sur mon blog. Bonne nuit. Gros bisous

    3
    Mardi 20 Septembre 2011 à 22:44

    J'avais fait un article sur mon blog  ; il y a quelque temps , sur le guilledou , courir le guillledou , à propos d'Henri 1V , cette expression date de son époque !


    Amitié


    Maïté

    4
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 09:10

    bonjour daniela, superbe moment de partage merci beaucoup...


    tu ne te trompes pas, mer est à 18 kms de blois et pour te situer, je suis à 7 kms du château de chambord, plein coeur des cha^teaux de la loire mais surtout des rois de france qui ont marqué ce territoire pendant 300 ans


    baciooni et bonne journée à toi, le soleil est là, je pense que tu vas pouvoir fouler les plages...


    phil

    5
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 11:45

    Merci pour cette gentille visite sur mon blog !


    Des mots d'amitié font toujours beaucoup de bien et mes amis du blog m'ont beaucoup aidée et m'aident encore à surmonter  beaucoup d ' évènements difficiles à vivre !


    Amitié


    Maïté

    6
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 12:58

    Un petit coucou pour te souhaiter une belle journée dans ta si jolie région,

    j'aime beaucoup la chanson qui passe sur ton bloog " à Saint Malo"

    Gros bisous et encore bonne journée, ici nous avons du soleil, mais pas de mer à l'horizon...

    7
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 14:04

    petit coucou pour te souhaiter un très bon mercredi pour le moment ciel bien gris chez nous de gros bizzzous

    8
    eclectique Profil de eclectique
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 18:07

    ... nous allons de temps en temps en bretagne, c'est vrai que c'est beau!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :