• Au large de Fréhel

    Au large de Fréhel

    Sur son plateau si droit qu'on dirait une table
    La lande de Fréhel étend son tapis roux
    Jusqu'à la pointe abrupte, énorme, épouvantable,
    Que lèchent, sans répit, les vagues en courroux.

     

    La mer tumultueuse assiège la falaise,
    Qui dresse comme un mur ses assises de grès ;
    Même par le temps calme, elle est toujours mauvaise ;
    On n'y navigue point sans perdre ses agrès ;


    Elle arrive, en faisant un fracas de tonnerre,
    Au portail surbaissé du couloir périlleux,
    Qui s'avance, dit-on, bien au loin sous la terre,
    Jusqu'aux enchantements d'un monde merveilleux.

                                                                           [ ... ]

    Paul Sébillot ( 1843 - 1918 )

    Extrait : La lande de Fréhel

    Au large de Fréhel

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Septembre 2011 à 12:35

    bonjour ou plutôt re-bonjour belle italienne...


    bien  joli billet....


    tu es passé me voir il y a 4 heures une trace de toi m'aurait fait bien plaisir...un problème ???


    bisous phil

    2
    Mardi 13 Septembre 2011 à 17:04

    merci de ta visite sur mon blog je connais bien fréhel et j'adore aussi la mer je te souhaite une bonne fin de journée bizzzous

    3
    Mardi 13 Septembre 2011 à 19:22

     

    Buona serata carrissima signora della costa. Molti bacioni

    4
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 07:42

     

    Buongiorno bellissima Daniela

    Je t'embrasse à la Vénitienne molti bacioni

    5
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 09:01

    bonjour danielà je continue à passer par là mais si tu préfére je reviens chez toi par ob, ça refonctionne...


    ben voilà pour le deezer..c'est vrai que c'eest moins joli que sur ob, encore que le premier que j'avais ici était identique, mais tu as au moins la photo de la pochette du disque pas moi...je vais revoir...


    en tous cas je pense que c'est peut être de cela que parlait danito


    bacioni bonne journée sous le soleil phil

    6
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 13:37

    petite visite pour te souhaiter un très bon mercredi chez nous avec le soleil de gros bizzzous

    7
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 09:20

    Bonjour Daniela et merci de ta visie dans un de mes univers.

    Je garde le souvenir impérissable de ma découverte du cap fréhel, lors d'une (trop) courte promenade jusqu'au fort La Latte.

    Merci pour ces promenades que tu nous fait partager

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :